PEN ER VRO

Association des Usagers des transports à GROIX

MODIFICATION DE LA DESSERTE SUITE A L’IMMOBILISATION DU KREIZ ER MOR

Suite à  » l’incident  » du Kreiz ce dimanche midi et surtout suite à son immobilisation la desserte est à nouveau modifiée :

Déroulement des rotations à partir de demain lundi :

 
Départ de Groix à 7h15 avec le Saint-Tudy embarquant uniquement les véhicules et leur conducteur, à la même heure une vedette de Manu GUERIN affrétée par Océane appareillera pour les passagers.

Les autres rotations sont maintenues avec l’Acadie, et, pour chaque départ initialement prévu avec le Kreiz Er Mor, le Saint-Tudy (véhicules) précédé de la vedette Chevalier d’Arlequin (passagers).

Seule exception : La rotation au départ de Lorient à 14h45 et de groix à 16h15 ne prendra pas de passagers.

Le dernier départ de Lorient sera à 20h00 avec la même configuration que le matin (Saint-Tudy et vedette de Manu GUERIN)

En clair, on ne change rien pour l’Acadie, et 1 Kreiz Er Mor = 1 Saint-Tudy+1 Chevalier Arlequin

Advertisements

3 août 2008 - Posted by | Uncategorized

Un commentaire »

  1. La sécurité a-t-elle le même Sens pour Océane que pour la SMN ?

    Samedi 9 août 2008

    9h15 : « Par mesure de sécurité, les conducteurs sont invités à nrejoindre leurs véhicules pour débarquer les premiers… » voilà l’annonce faite sur le St Tudy juste avant de rentrer à Port Tudy.

    Il n’y a pas si longtemps que ça, au temps de la SMN, le message des hôtesses avant l’arrivée au port demandait exactement le contraire : les conducteurs devaient attendre la fin de l’acostage pour ragagner leurs véhicules, et toujours mesure de sécurité ! Qui croire ?

    10h00 : Accostage et débarquement des voitures à toute vitesse.Les passagers piétons sont invités à rester regarder le défilé pendant trois minutes, pas le droit de débarquer pour eux, priorité aux voitures !

    Et à la fin du flot de voitures,le container à bagages! La personne qui a inventé ce système de son bureau n’a pas du prendre souvent le bateau en qualité de passager…

    Pendant ce temps, les voitures s’agglutinent où elles le peuvent, paralysant la circulation sur le port, en attendant de pouvoir récupérer leurs familles sur le quai.Une belle pagaille !

    Et quand un piéton fait part de son mécontentement à l’équipage, il se fait envoyer presque balader; l’amabilité n’étant toujours pas à l’ordre du jour dans les équipages, malgré le changement de compagnie.

    A. CALLOCH

    Commentaire par A CALLOCH | 12 août 2008 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :